Conditions D’Utilisation

TOTALITÉ DE L’ENTENTE

Si vous souhaitez une livraison complète de vos commandes, veuillez saisir un X dans la zone Livraison complète de l’écran d’expédition de la fiche client. Le code est copié dans l’en-tête de l’ordre, que vous pouvez également utiliser à cette fin.

CONDITIONS DE CONTRÔLE

L’Acheteur accepte expressément que la Facture du Vendeur et les présentes Conditions Générales de Vente constituent l’accord complet des parties en ce qui concerne la vente des produits énumérés sur la Facture et qu’aucune condition différente ou supplémentaire dans le bon de commande de l’Acheteur ou dans toute autre communication antérieure ou ultérieure, de quelque manière que ce soit, qui s’ajoute, modifie ou autrement modifie ces Conditions Générales de Vente ne lie le Vendeur.

ACCEPTATION DES COMMANDES

Le Vendeur peut accepter l’offre d’achat de l’acheteur et sera tenu de fournir les Biens concernés conformément aux présentes conditions générales, soit par l’exécution de l’accusé de réception de la commande, soit par une transmission électronique acceptable, la livraison des Biens à CAI ou par toute autre déclaration, acte ou conduite qui constitue une acceptation en vertu des lois applicables.

PRIX

Sauf indication contraire au recto de la facture, tous les prix s’entendent par livre. L’Acheteur est responsable de toute taxe ou frais gouvernementaux imposés lors de la vente ou du transfert du Produit. L’Acheteur n’a pas le droit d’imputer les sommes dues en vertu des présentes sur les sommes qui pourraient devenir payables au Vendeur en vertu de tout autre accord.

LIVRAISON

Sauf accord contraire écrit signé par un responsable du Vendeur, toutes les dates de livraison sont des estimations. Le Vendeur s’efforcera raisonnablement de livrer tous les Produits dans les délais spécifiés ; toutefois, le Vendeur ne sera en aucun cas responsable des dépenses, pertes ou dommages que l’Acheteur pourrait subir en raison du défaut du Vendeur de livrer le Produit à la date prévue.

TRANSPORT ET RISQUE DE PERTE

Le mode et l’itinéraire d’expédition sont à la discrétion du vendeur, à moins que l’acheteur ne fournisse en temps voulu des instructions explicites contraires. Le titre de propriété du Produit passe à l’Acheteur lorsque le Produit est livré au transporteur sélectionné, même si le Vendeur a fait une offre non conforme. L’Acheteur tente de révoquer l’acceptation du Produit, ou l’Acheteur répudie ce document après que les Produits aient été identifiés aux présentes.

ANNULATION OU MODIFICATION

Toute commande passée auprès du Vendeur et acceptée par le Vendeur ne peut être annulée par l’Acheteur qu’avec l’accord écrit du Vendeur, signé par un responsable du Vendeur et selon des termes qui indemnisent le Vendeur contre toute perte. Le Vendeur n’acceptera pas d’annulation de commande une fois qu’un produit a été livré à un transporteur, sans facturer des frais d’annulation de vingt-cinq pour cent (25%) de la valeur de la commande pour récupérer les frais de récupération engagés. Le Vendeur n’acceptera pas les annulations de commandes spéciales de produits non standard, non tarifaires. Le Vendeur peut annuler tout ou partie de la présente commande et en interrompre l’exécution sans engager sa responsabilité envers l’Acheteur en cas de violation substantielle du présent contrat, d’insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre, liquidation, dissolution ou procédure similaire.

TAXES

L’acheteur est responsable de toute taxe ou charge gouvernementale imposée lors de la vente ou du transfert de tout produit. Ces taxes ou frais gouvernementaux seront ajoutés au montant total de la facture. Tous les prix s’entendent FOB Seller’s facilities. Les frais de transport applicables seront ajoutés à la facture.

GARANTIE ET CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Le Vendeur garantit que le Produit acheté est exempt de défauts de matériaux et de fabrication au moment de la livraison. Si une analyse est indiquée au recto de la facture, elle ne constitue pas une analyse complète et ne doit pas être considérée comme une spécification ou une garantie, à moins que cela ne soit expressément indiqué par écrit.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

L’acheteur reconnaît et accepte que la responsabilité du vendeur pour toute réclamation relative aux produits ne doit pas dépasser le montant payé par l’acheteur pour les produits en vertu de la facture. De telles limitations de la responsabilité du vendeur en vertu des présentes s’appliquent même si la responsabilité du vendeur est due en tout ou en partie à sa propre négligence. Toute action intentée par ou au nom de l’Acheteur ou de ses successeurs ou ayants droit pour violation du présent document doit être entamée dans un délai d’un (1) an à compter de la cause d’action telle qu’elle s’est produite.

RETOUR DU MATÉRIEL

Lors de la livraison du Produit, l’Acheteur aura cinq (5) jours pour inspecter le Produit et aviser le Vendeur, par écrit, de tout produit défectueux ou de toute autre cause de rejet. L’Acheteur convient que la période de cinq (5) jours donne à l’Acheteur une occasion raisonnable d’inspecter le Produit. Cette notification identifiera toutes les raisons du rejet d’un Produit. Le défaut de l’Acheteur de rejeter le Produit dans ce délai de cinq (5) jours constitue une renonciation au droit d’inspection de l’Acheteur et une acceptation sans réserve et irrévocable du Produit par l’Acheteur.

INDEMNITÉ

L’Acheteur devra défendre, indemniser et dégager de toute responsabilité le Vendeur et ses sociétés affiliées ou liées contre toute réclamation, perte, responsabilité, dommages et dépenses, y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat et les frais de défense découlant de, liés ou liés de quelque manière que ce soit à, ou prétendument découler de, tout défaut ou défaut du Produit causé par toute modification ou altération de ce dernier, avec ou sans consentement du Vendeur, ou par une mauvaise manipulation ou stockage par l’Acheteur, la violation d’une modalité ou d’une condition énoncée aux présentes, le défaut de l’acheteur d’étiqueter le produit ou l’étiquetage incorrect du produit par l’acheteur, que l’étiquetage ait été fait avec ou sans l’avis du vendeur, ou tout acte ou omission de l’acheteur, y compris toute réclamation pour ou découlant de toute blessure à une personne (incluant le décès) ou dommage matériel ou pour perte économique, négligence multiple ou relative, violation de convention ou de garantie, violation des obligations ou autre violation de responsabilité du titulaire de l’indemnité, de la responsabilité stricte ou autre en raison du produit de celui-ci. L’indemnisation qui précède ne doit pas être interprétée comme éliminant ou réduisant de quelque façon que ce soit toute autre indemnisation ou tout autre droit que la loi confère au bénéficiaire de l’indemnisation.

PAIEMENT

Trésorerie nette à trente (30) jours de la date de la facture. Les montants non payés dans les trente (30) jours sont tardif et porteront intérêt au taux de un et demi pour cent (1-1/2%) par mois ou au taux le plus élevé permis par la loi, selon le moindre des deux. L’Acheteur remboursera au Vendeur tous les frais encourus pour recouvrer les sommes non payés dans les délais ou tout autre montant dû par l’Acheteur pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de justice et d’avocat.

DROIT APPLICABLE ET ARBITRAGE

Le document présent est interprété et régi par le droit de l’État Américain, à l’exclusion de ses règles de conflit de lois. Les parties excluent expressément l’application de la Convention des Nations Unies sur la vente de Biens.